Questions fréquentes
|
20.5.2024

Est-il possible de cacher les bagues à l’intérieur des dents ?

Les bagues linguales

Certaines bagues linguales sont dissimulées sur les faces intérieures des dents et sont donc totalement invisibles. Mais cet avantage esthétique a un prix : elles altèrent provisoirement la manière de parler. En outre, il ne s’agit pas d’un traitement adapté à toutes les dentitions.

La méthode utilisée par le traitement lingual avec bagues intérieures est la même que celle d’un traitement extérieur traditionnel. Du point de vue technique cependant, sa gestion est légèrement plus complexe pour l’orthodontiste.

Bien entendu, tous les orthodontistes utilisent des bagues. La plupart des spécialistes emploient des gouttières transparentes, mais une minorité seulement met en place des appareils linguaux. En effet, il s’agit d’un exercice très compliqué requérant une formation supplémentaire ou du moins d’excellentes compétences techniques.

Par conséquent, ce type d’appareil est plus onéreux que la moyenne. Il s’agit malgré tout d’un bon investissement pour le patient qui voit sa dentition changer rapidement et sans désagréments d’ordre esthétique. Attention toutefois; les premières semaines sont un peu particulières puisqu’il faut s’habituer à la présence des bagues et au fait que la langue perde un peu d’espace. Cela peut être légèrement douloureux et il arrive que l’élocution s’en trouve altérée.

Obtenez le sourire que vous méritez
Réservez maintenant votre consultation initiale
Notre site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Fermer