Questions fréquentes
|
8.7.2024

Qu’est-ce que la chirurgie maxillo-faciale ?

La chirurgie maxillo-faciale est une branche de la médecine dédiée spécifiquement à la correction des déformations du visage. Elle s’occupe ainsi des problèmes qui concernent le squelette et la peau du visage.

L’orthodontiste parvient quant à lui à compenser certains défauts comme l’harmonie mandibule/mâchoire ou l’équilibre menton/mâchoire. Efficace sur les patients en pleine croissance (enfants), l’orthodontie n’est pas efficace au niveau des changements osseux chez l’adulte.

C’est alors que la chirurgie maxillo-faciale entre en jeu. Celle-ci permet en effet de repositionner les os du visage en séparant, puis en repositionnant les os convenablement.

Son intervention constitue parfois un complément indispensable au traitement orthodontique, notamment sur le plan esthétique.

La chirurgie maxillo-faciale ne concerne généralement que les problèmes les plus complexes.

Si elle est prescrite par l’orthodontiste durant l’adolescence, elle est prise en charge par l’assurance invalidité.

Cela permet au patient d’économiser une somme importante. Dans le cas contraire, ce type d’intervention est un investissement particulièrement conséquent.

Obtenez le sourire que vous méritez
Réservez maintenant votre consultation initiale
Notre site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Fermer