Questions fréquentes
|
10.6.2024

Y a-t-il un lien entre les dents et le ronflement ?

Cela peut être le cas, notamment si la mandibule est située trop en arrière.

En effet, la partie postérieure de la bouche constitue une voie de passage vers le nez et les lèvres. Par conséquent, plus la mandibule se trouve en arrière, plus l’espace alloué aux voies respiratoires et au tube digestif est restreint. Un lien peut ainsi être établi entre la malocclusion et le ronflement, ce dernier résultant de la difficulté de l’air à passer.

Au cours de la période de croissance, avancer la mandibule permet donc de faciliter la respiration. Malheureusement, il est beaucoup plus difficile de procéder à ce type d’intervention chez l’adulte. L’utilisation d’appareils spéciaux capables de faire progresser la mandibule sera donc nécessaire afin de créer plus d’espace pour les voies respiratoires.

Quelle solution ?

Chez l’enfant, une intervention relativement légère permet de résoudre le problème. Chez l’adulte, en revanche, seule la pose d’un appareil visant à pousser la mandibule vers l’avant permettra de diminuer les ronflements.

Obtenez le sourire que vous méritez
Réservez maintenant votre consultation initiale
Notre site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Fermer