Que se passe-t-il lors de la première consultation ?
Lors de la première consultation, l’orthodontiste va généralement réaliser un diagnostic et exposer aux parents les différentes possibilités thérapeutiques envisageables. La plupart du temps, il sera nécessaire d’effectuer des radiographies avant de proposer des solutions. En effet, afin de pouvoir établir un diagnostic complet, il convient d’observer autant la partie visible de la dentition que celle qui ne se voit pas, c’est à dire les structures osseuses et les dents qui ne sont pas encore sorties. Ne soyez donc pas étonné si votre orthodontiste vous demande de faire une radiographie.
Dans les cas plus rares de situations particulièrement complexes, il s’avère parfois indispensable d’établir dès le début un diagnostic complet avec moulages et photos.
Toutefois, la plupart du temps, un orthodontiste est capable de cibler le problème dès la première visite. Il propose ensuite des solutions adaptées et estime la durée du traitement. Ces informations permettent aux patients de décider en toute connaissance de cause s’ils souhaitent poursuivre avec ce spécialiste.
Réservez maintenant votre consultation initiale