Questions fréquentes
|
25.3.2024

Que se passe-t-il en cas d’urgence orthodontique ?

Les urgences orthodontiques sont rarement graves. Le seul impératif pressant est de s’assurer qu’il n’y a pas de blessure au niveau de la gencive ou de la joue. Si un accident de ce type se produit, un rendez-vous chez un orthodontiste s’impose. En effet, seul un spécialiste saura faire la distinction entre une simple gêne et un problème plus grave. Si la situation est incommodante, il est bien sûr nécessaire de résoudre le problème rapidement. Dans certain cas, il existe en outre des techniques et des outils qui permettent de s’en sortir soi-même ; par exemple à l’aide de bâtonnets de cire que l’on applique sur la zone concernée afin d’éviter toute blessure.

Qu’est-ce qu’une urgence ?

Une urgence advient lorsque la situation dévie de manière importante de ce que l’orthodontiste avait initialement planifié.

Parfois, une telle situation nécessitera une intervention rapide de l’orthodontiste. Cependant, certaines urgences peuvent attendre quelques jours.

En gardant cela à l’esprit, il convient tout de même de consulter un orthodontiste dès lors qu’une quelconque modification survient. Par exemple, lorsqu’une bague se décolle et que des fils se mettent à effleurer la joue.

Obtenez le sourire que vous méritez
Réservez maintenant votre consultation initiale
Notre site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Fermer